Guide rapide: Comment convertir MP4 au format vidéo MKV

Convertisseur Vidéo

MKV (Matroska) est un format assez populaire ces dernières années. De plus en plus de plates-formes, de lecteurs multimédias et d’appareils prennent en charge la lecture de vidéos MKV. Pour certaines raisons, si vous avez des vidéos MP4 et que vous souhaitez les convertir en MKV pour obtenir une meilleure compression tout en conservant la qualité d’origine, vous aurez besoin de l'aide d'un convertisseur MP4 vers MKV professionnel.

Recommander à lire : Quel format vidéo est le meilleur ? MKV ou MP4

Convertissez MP4 en MKV avec un convertisseur vidéo professionnel

Pour convertir MP4 en MKV, la première chose à faire est de trouver un convertisseur vidéo capable de convertir MP4 en MPEG4/H.264/H.265 MKV, de maintenir la qualité vidéo et de conserver l’audio multiple des pistes. VideoSolo Convertisseur Vidéo est une si bonne méthode pour vous aider à gérer facilement la conversion multimédia, ce qui peut non seulement convertir MP4 en MKV de haute qualité, mais aussi rendre ses utilisateurs disponibles un large éventail de formats de sortie (plus de 300 types).

À l’exception de sa puissance dans la conversion vidéo, cet outil professionnel prend en charge le montage vidéo simple comme la rotation, le découpage, le recadrage, l'ajout de filigrane et l'optimisation des sous-titres. Maintenant, allons droit au but, nous vous donnerons des guides détaillés pour effectuer votre conversion MP4 en MKV.

 

Étape 1. Ajouter une vidéo MP4 au convertisseur

Lancez VideoSolo Convertisseur Vidéo, puis importez votre fichier MP4 de visée en cliquant sur le bouton « Ajouter un fichier ».Vous pouvez également choisir un moyen plus direct en faisant glisser le fichier MP4 ou les fichiers MP4 dans le convertisseur MP4 en MKV.

Ajout de fichiers

Étape 2. Sélectionnez MKV comme format de sortie

Allez dans la liste déroulante « Convertir tout en », puis sélectionnez l’onglet « MKV » pour choisir un profil comme format de sortie. En outre, vous pouvez cliquer sur l’icône « Profil personnalisé » sur la ligne de sélection que vous avez choisie et modifier certains paramètres de la vidéo ou de l’audio, tels que l’encodeur, la résolution, la fréquence d’images, le débit binaire.

Sélection du format de fichier

Étape 3. Améliorer la qualité vidéo avant la conversion

Cliquez sur l’icône Icône « Modifier » sur la ligne de fichier, vous pouvez éditer la vidéo avec quelques outils simples, comme faire pivoter, recadrer la vidéo, changer l’effet ou le filtre, ajouter un filigrane, optimiser les audios ou les sous-titres. Cet amplificateur vidéo intégré peut améliorer intelligemment la qualité grâce à des algorithmes puissants.

Les effets et les filtres vidéo

Étape 4. Commencez à convertir MP4 en MKV

Maintenant, vous pouvez démarrer votre conversion de MP4 en MKV, avec un clic de votre souris sur le bouton « Convertir tout » sur le Interface principale. Avec une vitesse rapide, vous pouvez obtenir le fichier MKV obtenu à partir du dossier de destination prédéfini.

Conversion de vidéo

Pour conclure, MKV est un excellent format de conteneur pour enregistrer des vidéos de haute qualité, tout en conservant l’exhaustivité du fichier d'origine. Si vous avez des vidéos MP4 et que vous souhaitez les convertir au format MKV, cet article vous sera utile. Il présente aux cinéphiles un programme professionnel (VideoSolo Convertisseur Vidéo) pour la conversion MP4 en MKV.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Quick Guide: How to Convert MP4 to MKV Video Format

Download Video Converter Ultimate for Free!

MKV (Matroska) is quite a popular format in recent years. More and more platforms, media players, and devices support playing MKV video. For some reasons, if you have some MP4 videos, and want to convert them to MKV for getting a better compression but maintain the original quality as well, you will need to get help from a professional MP4 to MKV converter.

Convert MP4 to MKV with a Professional Video Converter

To convert MP4 to MKV, the first thing you need to do is to find a video converter that can convert MP4 to MPEG4/H.264/H.265 MKV, maintain the video quality and keep the multiple audio tracks. VideoSolo Video Converter Ultimate is such a good method to help you manage media conversion easily, which can not only convert MP4 to high-quality MKV but also make its users a wide range of output formats available like M4A, MKV, AVI, etc (more than 300 kinds).
Except for its mightiness in video conversion, this professional tool supports simple video editing like rotating, clipping, cropping, adding watermark, and optimize subtitles. Now let's get straight to the point, we will give you detailed guides to have your MP4 to MKV conversion done.

Step 1. Add MP4 Video to the Converter

Launch VideoSolo Video Converter Ultimate, and then import your aiming MP4 file by clicking the "Add File" button. Alternatively, choose a more direct way by dragging the MP4 file or MP4 files into the MP4 to MKV converter.

VideoSolo Video Converter Add Files

Step 2. Select MKV as the Output Format

Go for the pull-down list of "Convert All to", then select the "MKV" tab to choose one profile as the output format. Also, you are able to click the "Custom Profile" icon at the selection line you chose and change some parameters of the video or audio, such as encoder, resolution, frame rate, bitrate.

VideoSolo Video Converter Select Output Format

Step 3. Enhance Video Quality before Conversion

Click the "Edit" icon at the file line, you can edit the video with some simple tools, like rotate, crop the video, change the effect or filter, add a watermark, optimize the audios or subtitles. This built-in video enhancer can intelligently improve the quality with powerful algorithms.

VideoSolo Video Converter Filters

Step 4. Start Converting MP4 to MKV

Now, you can start your conversion from MP4 to MKV, with a click of your mouse at the "Convert All" button on the main interface. With fast speed, you can get the resulted MKV file from the preset destination folder.

VideoSolo Video Converter Converting Video

To conclude, MKV is a great container format for saving high-quality video, also maintain the completeness of the original file. If you have some MP4 videos and want to convert them to MKV format, this article will be helpful to you. It introduces movie fans a professional program (VideoSolo Video Converter Ultimate) for MP4 to MKV conversion.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments