Comment convertir MPG en MP4 sans perte de qualité

Convertisseur Vidéo

Vous avez des vidéos MPG qui souhaitent convertir au format MP4 ? Vous n’avez besoin que d'un convertisseur vidéo. Mais choisir une solution viable et rentable n’est pas si simple. Les outils en ligne ont la limitation de la taille des fichiers, les outils gratuits ont la perte de qualité, etc.

Pour vous éviter de tels problèmes, nous avons effectué une recherche et terminé ce guide-transférer des vidéos MPG vers MP4 sans perte de qualité. Vérifiez maintenant comment traiter la conversion.

Contenu

Informations de base : MPG, MP4 et MPEG

Essentiellement, il n’y a aucune différence entre le format MPG et le format MPEG. La raison de la différence est qu’une extension de fichier à trois lettres était requise dans les anciennes versions de Windows, MPEG a donc été raccourci en MPG. Cependant, certains sites Web, tels que YouTube, n'acceptent pas les téléchargements au format MPG car il s'agit d'une norme plus ancienne.

Jusqu’à présent, MPEG a normalisé plusieurs formats de compression et normes auxiliaires, y compris MPEG-4. MPEG-4 se compose également de plusieurs normes-appelées « parties » et chaque partie couvre un certain aspect de l’ensemble de la spécification. MP4 est l’une des parties, qui signifie MPEG-4 Part 14.

Pour conclure, le MPG = MPEG ≠ MP4.

Comment convertir MPG au format vidéo MP4

Pour convertir des vidéos MPG, VideoSolo Convertisseur Vidéo est fortement recommandé. Ce programme est spécialisé dans la conversion de vidéos entre plus de 300 formats populaires avec une qualité 100 % sans perte. Bien sûr, les formats MPG et MP4 sont inclus.

Comparé à la plupart des convertisseurs sur le marché des logiciels, le plus grand avantage de VideoSolo Convertisseur Vidéo est sa capacité à conserver la qualité vidéo du fichier d’origine. D’autres facettes comme une interface simple et intuitive, la conversion par lots, un taux de conversion très réussi, une vitesse de conversion élevée, un format de sortie sélectionnable, un dossier de sortie personnalisable, etc. sont également les acteurs qui attirent des millions d'utilisateurs.

Étape 1. Importez des vidéos MPG

Ouvrez ce convertisseur vidéo MPG sur votre ordinateur après l’installation. Sur l’interface principale, cliquez sur « + » pour importer les fichiers cibles. Ou faites glisser et déposez les fichiers/dossiers MPG dans ce programme. La vitesse d’importation dépend de la taille du fichier importé.

Ajout de fichiers

Étape 2. Ajuster les paramètres de sortie

L’étape suivante pour convertir des vidéos MPG en MP4 consiste à sélectionner les formats de sortie. Cliquez sur la liste déroulante « Convertir tout en » qui se trouve en haut à droite. Dans l’onglet « Vidéo », choisissez MP4 et sa qualité de sortie.

Choisir le format de sortie pour vidéo

Ensuite, vous pouvez personnaliser les paramètres vidéo tels que la résolution, la fréquence d’images en cliquant sur l’icône « engrenage » qui se trouve sur la même colonne de qualité que vous venez de choisir.

Profil personnalisé

Étape 3. Convertissez MPG en MP4

Après avoir importé des fichiers et ajusté les paramètres de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton « Convertir tout » en bas à droite. Attendez ensuite le résultat de la conversion. La conversion de la vidéo avec VideoSolo Convertisseur Vidéo prendra un certain temps. Veuillez être patient.

Conversion de vidéo

Une fois la conversion terminée, vous pouvez trouver vos fichiers dans « Converti » qui est parallèle à « Convertir tout en ». VideoSolo Convertisseur Vidéo est spécialement conçu pour la conversion vidéo/audio. Outre la possibilité de convertir la vidéo/audio, il offre également les options d’édition de base telles que la rotation, le recadrage, le découpage ainsi que l'amélioration de la vidéo. Téléchargez et essayez ce programme !

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

How to Convert MPG to MP4 without Quality Loss

Download Video Converter Ultimate for Free!

Have some MPG videos that want to convert into MP4 format? You only need a video converter. But picking a workable and cost-effective one is not that simple. Online tools have the files size limitation, free tools have the quality loss, etc.

To save you from such troubles, we did some search and finished this guide - transfer MPG videos to MP4 without quality loss. Now check how to process the conversion.

CONTENTS

Basic Information: MPG, MP4 and MPEG

Essentially there is no difference between the MPG format and the MPEG format. The reason for the difference is that a three-letter file extension was required in older versions of Windows, so MPEG was shortened to MPG. But, some websites, such as YouTube, don't accept uploads in the MPG format because it is an older standard.

Till now, MPEG has standardized several compression formats and ancillary standards including MPEG-4. MPEG-4 also consists of several standards - termed "parts" and each part covers a certain aspect of the whole specification. MP4 is one of the parts, which stands for MPEG-4 Part 14.

To conclude, the MPG=MPEG≠MP4.

How to Convert MPG to MP4 Video Format

To convert MPG videos, VideoSolo Video Converter Ultimate is strongly recommended. This program is skilled in converting videos between 300+ popular formats with 100% lossless quality. Of course, MPG and MP4 formats are included.

Compared to most converters in the software market, the biggest advantage of VideoSolo Video Converter Ultimate is its ability to keep video quality as the original file. Other facets like a simple and intuitive interface, batch conversion, highly successful conversion rate, high conversion speed, selectable output format, customizable output folder, etc. are also the actors attracting millions of users.

You can download this program and follow the steps below to convert your MPG videos to MP4.

Step 1. Import MPG Videos

Open this MPG video converter on your computer after installation. On the main interface, click "+" to import target files. Or drag and drop the MPG files/folders to this program. Import speed depends on the imported file size.

VideoSolo Video Converter Add Files

Step 2. Adjust Output Settings

The next step to convert MPG videos to MP4 is selecting the output formats. Click the drop-down list of "Convert All to" which is located at the top right. In tab "Video", choose MP4 and its output quality.

Choose Video Output Format and Quality

Then you can customize the video parameters like resolution, frame rate by clicking the "gear" icon which is on the same quality column you chose just now.

VideoSolo Video Converter Custom Profile

Step 3. Fast Convert MP4 to M4A

After importing files and adjusting output settings, you can click the "Convert All" button at bottom right. Then wait for the conversion result. It will take some time to convert the video with VideoSolo Video Converter Ultimate. Please be patient.

VideoSolo Video Converter Converting Video

After the conversion is done, you can find your files in "Converted" which parallels to "Convert All to". VideoSolo Video Converter Ultimate is specially designed for video/audio conversion. Besides the ability to convert video/audio, it also offers the basic editing options like rotating, cropping, clipping as well as enhancing video. Download and try this program!

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments