Comment convertir des fichiers OGV en MP4 ou autre format

Convertisseur Vidéo

Si vous avez des fichiers vidéo OGV et que vous souhaitez les lire sur certains appareils populaires tels que PS4, iPhone, Android, ou pour les éditer dans certaines applications de montage vidéo, il serait préférable de convertir les vidéos OGV en d’autres formats, comme MP4, MOV, AVI , etc. Dans ce didacticiel détaillé, vous découvrirez la meilleure méthode pour convertir rapidement et facilement une vidéo OGV en MP4.

Contenu

Convertissez OGV en MP4 avec le meilleur convertisseur de bureau

VideoSolo Convertisseur Vidéo prend en charge la conversion d’un fichier OGV en MP4 ou en un autre format vidéo/audio facilement. Il fournit plus de 300 profils prédéfinis. Parmi ces profils, vous pouvez en choisir un dans la catégorie de votre appareil comme format de sortie, de sorte que votre fichier OGV sera compatible pour jouer sur presque tous les appareils.

En outre, il prend en charge la conversion de fichiers OGV par lots en MP4 ou autres, ainsi que l’édition des fichiers OGV facilement avant la conversion. Voici les étapes d'utilisation de VideoSolo Convertisseur Vidéo pour convertir OGV en MP4.

Étape 1. Importez le fichier OGV vers le convertisseur

Après avoir installé VideoSolo Convertisseur Vidéo, lancez le programme sur votre bureau. Vous verrez une interface principale propre et claire, cliquez sur l’option « Ajouter des fichiers » dans la barre d’outils pour ajouter votre vidéo OGV que vous souhaitez convertir en MP4 ou autres. Veuillez noter que vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers OGV pour traiter la conversion en même temps.

Ajout de fichiers

Étape 2. Sélectionnez MP4 comme sortie pour la conversion

Cliquez sur la liste déroulante « Convertir tout en », ici vous pouvez sélectionner un format de sortie tel que MP4. Dans l’onglet « Vidéo », vous pouvez également sélectionner tout autre format dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Périphérique » pour trouver votre périphérique cible dans la liste.

Sélection du format de fichier

Étape 3. Découpez ou modifiez la vidéo avant la conversion (facultatif)

Avec certains outils intégrés, vous pouvez découper ou modifier vos vidéos avant la conversion. Cliquez sur l’icône « Couper » sur une ligne de fichier chargée, vous pouvez couper la partie indésirable de la vidéo.

Fonction Découpage

Si vous souhaitez améliorer la vidéo, cliquez sur l’icône « Modifier » sur une ligne de fichier chargée, vous pouvez faire pivoter la vidéo, modifier l’effet ou le filtre, ajouter un filigrane, optimiser l'audio ou sous-titre.

Ajouter le filigrane sur la vidéo

Étape 4. Commencer à convertir Vidéos OGV en MP4

Chaque paramètre de conversion est terminé, cliquez sur le bouton « Convertir tout » pour commencer à convertir OGV en MP4. Lorsque la conversion est terminée, allez dans l’onglet « Converti » pour trouver les fichiers convertis.

Conversion de vidéo

En savoir plus sur les formats vidéo OGV et MP4

OGV

Pour parler d’OGV, il faut mentionner le format OGG. OGG est un format de fichier de conteneur multimédia standard gratuit et ouvert maintenu par la Fondation Xiph.Org, qui peut combiner plusieurs codecs de textes, de sous-titres, de données audio et vidéo. Il est conçu pour diffuser efficacement des contenus multimédias et traiter des contenus multimédias numériques de haute qualité. Depuis 2007, la Fondation Xiph.Org recommande que.ogg ne soit utilisé que pour les fichiers audio Ogg Vorbis. Ils ont décidé de créer un nouvel ensemble d'extensions de fichiers et de types de médias pour décrire différents types de contenu tels que.ogv pour les vidéos avec ou sans son.

Le fichier vidéo OGV est parfaitement pris en charge par Chrome, Firefox et Opera, mais n’inclut pas Internet Explorer et Safari. En outre, nous pouvons difficilement lire OGV sur des périphériques matériels et de nombreuses plates-formes populaires telles que Plex Media Server.

MP4

MP4 est un conteneur de format multimédia largement utilisé pour empaquetage de flux vidéo et audio, d’affiches, de sous-titres et de métadonnées. Comparé à OGV, la compatibilité du format vidéo MP4 est bien meilleure. Presque tous les appareils numériques et services Internet peuvent prendre en charge MP4.

Pour rendre les fichiers vidéo OGV plus compatibles avec d’autres appareils, il est préférable de convertir OGV en MP4. VideoSolo Convertisseur Vidéo est le meilleur choix pour convertir OGV en MP4 ou d’autres formats compatibles de haute qualité. Bienvenue pour télécharger le convertisseur et l'essayer.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Best Solution for How to Add MKV to iTunes Library

Download Video Converter Ultimate for Free!

If you have some OGV video files and want to play them on some popular devices like PS4, iPhone, Android, or to edit in some video editing applications, it would better to have OGV videos converted to other formats, like MP4, MOV, AVI, etc. In this in-depth tutorial, you will find out the best method to convert OGV video to MP4 quickly and easily.

CONTENTS

Convert OGV to MP4 with the Best Desktop Converter

VideoSolo Video Converter Ultimate supports converting OGV file to MP4 or another video/audio format easily. It provides more than 300 preset profiles. Among these profiles, you can choose one under your device category as the output format, so your OGV file will be compatible to play on almost all the devices.

Furthermore, it supports converting batch OGV files to MP4 or others, as well as editing OGV files easily before conversion. Here are steps of how to use VideoSolo Video Converter Ultimate to convert OGV to MP4.

Step 1. Import OGV File to the Convertor

After installing VideoSolo Video Converter Ultimate, launch the program on your desktop. You will see a clean and clear main interface,click the "Add Files" option at the toolbar to add your OGV video you want to convert to MP4 or others. Please note that you can select multiple OGV files to process converting at the same time.

VideoSolo Video Converter Add Files

Step 2. Select MP4 as the Output for Conversion

Click on the drop-down list of the "Convert All to", here you can select an output format such as MP4. In the "Video" tab, you can also select any other format that you need. Moreover, you can click the "Device" tab to find your target device in the list.

VideoSolo Video Converter Select Output Format

Step 3. Clip or Edit Video Before Conversion (Optional)

With some built-in tools, you can clip or edit your videos before the conversion. Click the "Cut" icon at a loaded file line, you can cut off the unwanted part of the video.

VideoSolo Video Converter Cut Video

If you want to improve the video, click the "Edit" icon at a loaded file line, you can rotate the video, change the effect or filter, add a watermark, optimize the audio or subtitle.

Add Watermark to Video

Step 4. Start to Convert OGV Videos to MP4

Every converting setting is done, click the "Convert All" button to start converting OGV to MP4. When the conversion is finished, go to the "Converted" tab to find the converted files.

VideoSolo Video Converter Converting Video

Know More about OGV and MP4 Video Format

OGV

So as to talk about OGV, we have to mention the OGG format. OGG is a free and open standard multimedia container file format maintained by the Xiph.Org Foundation, which can combine several codecs of texts, subtitles, audio, and video data. It is designed to efficiently stream media and process high-quality digital multimedia. Since 2007, the Xiph.Org Foundation recommends that .ogg only be used for Ogg Vorbis audio files. They decided to create a new set of file extensions and media types to describe different types of content such as .ogv for video with or without sound.

OGV video file is perfectly supported by Chrome, Firefox, and Opera, but not including Internet Explorer and Safari. Also, we can hardly play OGV on hardware devices and many of the popular platforms such as Plex Media Server.

MP4

MP4 is a multimedia format container, which is widely used for packaging video and audio streams, posters, subtitles, and metadata. Compare to OGV, the compatibility of the MP4 video format is much better. Almost all digital devices and internet services can support MP4.

To make OGV video files more compatible with other devices, it is better to convert OGV to MP4. VideoSolo Video Converter Ultimate is the best choice for converting OGV to MP4 or other compatible formats with high quality. Welcome to download the converter and give it a try.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments